Éco-responsabilisation

CHALO ! s’engage pour notre Planète

L’ambition internationale du Festival se doit d’être à la hauteur de l’un des enjeux majeurs de ce siècle. CHALO ! a ainsi conçu une politique environnementale autour de 3 thématiques :

1. LES DÉPLACEMENTS

Les déplacements (des artistes et des festivaliers) sont les principales sources d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) du festival contribuant au changement climatique.

Comment faire pour les limiter ?

Nous sensibilisons nos festivaliers à venir en transports en communs ou à trouver un covoiturage via une plateforme spécifique permettant de créer une communauté de festivaliers, pour plus de convivialité !

Notre programmation artistique est internationale et multiculturelle, nous tentons donc d’optimiser les voyages de nos artistes et nous engageons à compenser les émissions résiduelles via la participation à des projets de protection de l’environnement.

In/Flux a compensé la totalité de déplacements des artistes du festival, au profit d’un projet de restauration de terres dégradées en Colombie.

Pour plus d’information, cliquez ici

 

2. LES DÉCHETS

Pour notre première édition du festival CHALO!, In/Flux s’engage à limiter la production de déchets et limiter l’usage des plastiques.

3. LA COMMUNICATION

Afin de limiter la consommation de papier et la déforestation, In/Flux s’engage à favoriser la communication digitale.

Une question ? N’hésitez pas à nous contacter, dans l’onglet Contacts !