Festival

Programme

Calendrier

Accès et billetterie

 

 

EDITO

Chalo ! convie les curieux, les provocateurs, les rêveurs… à une vaste célébration des cultures. Pour sa première édition, le festival met le sous-continent indien à l’honneur, tout en revendiquant un ancrage territoriale dans la ville de Cergy où il trouve un écrin multiculturel et une grande créativité artistique.

Durant cinq jours, on assistera à des spectacles et à des projections. On participera à des workshops de danse ou à des ateliers d’arts martiaux. On viendra danser, découvrir, échanger et partout dans la ville, on émettra sur les ondes radio. Chalo ! incite à l’errance et mêle les styles pour susciter la rencontre.

Les artistes programmés mettent en lumière la richesse des cultures contemporaines. Leur inventivité crée de nouvelles passerelles entre tradition et modernité. Cette saison sera l’occasion d’un vaste rassemblement où les frontières tombent et les cultures dialoguent.

Les films du concours vidéo-danse nous transporteront à travers le Monde.
La scène ouverte sera un lieu de croisement des artistes invités et du public.
Les deux projections de films Bollywood nous emmèneront dans l’univers déjanté des cinémas indiens.

Les mille saveurs de ses épices, les couleurs des saris, le vrombissement des moteurs et les regards soulignés au crayon khôle, l’expérience indienne est partout intense. Se plonger dans la force de son art est un parcours initiatique dont on ressort indéniablement plus riche, si tant est qu’on l’ose… Alors comme on le dit en hindi : « Chalo ! »*.

Aurélia Chalono et Marion Cissoko

* « Chalo ! » est une locution, couramment utilisée en Inde, qui se traduit en français par « on y va ! ».