CHALO ! prend soin de la Planète !
L’ambition internationale du Festival se doit d’être à la hauteur de l’un des enjeux majeurs de ce siècle. CHALO ! a ainsi conçu une véritable politique environnementale autour de 3 thématiques :
1. LES DÉPLACEMENTS
Les déplacements (des artistes et des festivaliers) sont les principales sources d’émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) du festival contribuant au changement climatique.
Comment faire pour les limiter ?
Nous sensibilisons nos festivaliers à venir en transports en communs ou à trouver un covoiturage via une plateforme spécifique permettant de créer une communauté de festivaliers, pour plus de convivialité !
Notre programmation artistique est internationale et multiculturelle, nous tentons donc d’optimiser les voyages de nos artistes et nous engageons à compenser les émissions résiduelles via la participation à des projets de protection de l’environnement.
2. L’ALIMENTATION
Pour notre première édition du festival CHALO!, In/Flux s’engage à limiter l’utilisation des plastiques.
Un foodtruck proposera également sur place une alimentation responsable avec une option végétarienne et une priorité aux produits locaux et de saison.
3. LA COMMUNICATION
Afin de limiter la consommation de papier et la déforestation, In/Flux s’engage à favoriser la communication digitale et mène une politique « Zéro flyer » !
Une question ? N’hésitez pas à nous contacter, dans l’onglet Contacts !