Workshop de Kalaripayatt

Le Kalarippayatt, ou Kalarippayattu, est un art martial millénaire originaire du sud de l’Inde (Kerala). Selon certaines légendes, il serait le plus ancien des arts martiaux et aurait inspiré le Kung-fu des moines Shaolin.

En tant qu’art du mouvement, la dynamique, l’endurance, la flexibilité et la connaissance du corps sont mis au premier plan. L’entrainement vise à augmenter sa conscience du corps, sa conscience de soi et sa concentration. Le corps entier est sensibilisé et formé à la vigilance et l’attention. On dit que le corps est oeil (le corps Devient tous les yeux) pour l’unité du corps et de l’esprit.

Le Kalarippayattu inclut également l’usage de différentes armes dont l’usage et la technique sont amenés progressivement,  des armes en bois aux armes métalliques.

Workshop Kalaripayatt 2 - crédits Indian Swaas

Shyne Tharappel
Disciple de Gurukkal (maître) Vasudeva, Shyne Tharappel Thankappan enseigne le Kalarippayattu (style Vadakkan) et le Yoga depuis plus de 15 ans et est également masseur thérapeutique. Originaire du Kérala, diplômé et expérimenté, Shyne Tharappel Thankappan, propose durant ce workshop de vous partager son approche de la discipline du Hatha Yoga et du Kalarippayattu. Avec Shyne, au-delà de la pratique, c’est un peu de l’état d’esprit indien qu’il nous est donné de ressentir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s